Le maintien et les soins à domicile en milieu rural
La première exposition photographique s'est déroulée du samedi 29 mars au samedi 10 mai 2014 à l'espace touristique de la communauté de communes de la Montagne Thiernoise, devenu la Maison du Pont.
Premier volet d'une série de reportages photographiques intitulée « La ruralité autrement », ce reportage est consacré au maintien et aux soins des personnes à domicile en milieu rural.
Au cours de l'hiver 2012-2013, l'auteur a suivi deux aides à domicile dans leur quotidien et a rencontré d'autres professionnels en Montagne Thiernoise.
Observateur d'une activité parfois méconnue, le photographe invite le public à découvrir l'environnement, le travail et le service rendu au quotidien par ces femmes et ces hommes.
En saisissant une multitude d'ambiances, l’auteur pose ici un regard artistique sur le quotidien de ces intervenants. De cette photographie sociale ressort une exposition intimiste, en noir et blanc.
Différents aspects du maintien à domicile en milieu rural sont mis en valeur par ces photographies elles-mêmes accompagnées par des textes ou des graphismes en guise de légendes.